Congrès scientifique > Instructions aux auteurs

Avant de déposer votre contribution, merci de prendre en compte les instructions suivantes :

 

Seuls les articles au format word ou pdf seront acceptés.

La mise en page (format A4) doit prévoir des marges (supérieure, inférieure, gauche et droite) de 2,5 cm. Le texte ne doit pas excéder 20 pages y compris la bibliographie. Il sera écrit en Times New Roman (12 points), en interligne un et demi et sera justifié (aligné à gauche et à droite). Les pages seront numérotées mais ne doivent comprendre ni en-tête ni pied de page.

La page de garde :

Elle doit comprendre exclusivement :

  • Le titre de l’article (en Times 18 gras) ;
  • Un résumé à interligne simple d'environ 400 mots, décrivant succinctement la problématique de la recherche, les cadres théoriques mobilisés, la méthodologie ainsi que les principaux éléments de résultats (en Times 12, justifié)
  • Un maximum de cinq mots clés (en Times 12).

ATTENTION : Les communications sont anonymes et ne doivent en aucun cas mentionner le nom et les coordonnées du ou des auteurs.

POUR RENDRE ANONYME VOTRE SOUMISSION :

- ne mentionnez pas le nom des auteurs dans le corps de texte ;

- évitez que votre nom apparaisse dans les propriétés du document.

Le corps de la communication

Le texte, en interligne un et demi, sera justifié (aligné à gauche et à droite). Les différentes parties et sous-parties composant le texte suivent une numérotation simple sur le mode : 1., 1.1., 1.1.1., etc.

La mise en page suivra les normes suivantes :

  • Introduction : Times 14 en gras
  • Titre 1. : Times 14 en gras
  • Titre 1.1. : Times 12 en gras
  • Titre 1.1.1. : Times 12 mode normal
  • Conclusion : Times 14 en gras

La proposition de communication ne doit pas comporter d’annexes : les tableaux, graphiques, schémas, images ou tout autre ajout (en noir et blanc) seront numérotés et insérés directement dans le corps du texte. Ils devront par ailleurs avoir un titre.

Dans le corps du texte, les auteurs sont priés d'éviter l'utilisation de caractères gras ou en italique et de ne pas souligner les titres. Les notes seront insérées en bas de page et les auteurs s’efforceront d’en limiter le nombre.

Les références dans le texte doivent être citées en mettant entre parenthèses (noms du ou des auteurs, année de la référence). Les références ou citations de papiers non publiés sont à éviter.

A la suite de l’article, on fera apparaître la bibliographie par ordre alphabétique des auteurs.

Les références seront listées en fin d’article sur une page séparée intitulée « Bibliographie » (titre en Times 14, gras) et suivront le standard suivant :

Pour un ouvrage :

Alter N. (2009),Donner et prendre - La coopération en entreprise, La Découverte, coll. « textes à l'appui », Paris.

David A. (2007), « Scientificité et actionnabilité des connaissances en gestion, renversons la perspective !  », In Avenier, M.J. et C. Schmitt (dir.), La construction de savoirs pour l'action, Editions L'Harmattan, Paris.

Pour un article :

Dant R.P., Perrigot R. et Cliquet G. (2008), « A Cross‐Cultural Comparison of the Plural Forms in Franchise Networks: United States, France, and Brazil », Journal of Small Business Management, 46(2), 286-311.

Toutes les contributions soumises au Congrès du réseau des IAE 2015 feront l’objet d’un contrôle anti-plagiat via un logiciel spécialisé.

                                                                                                                                                                                                                         

 

Vous serez éventuellement sollicité(e) pour la relecture d'une ou deux communications.

Personnes connectées : 1